Nom: | foufou navigation |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 38.38 MBytes |
Le mode propriétaire "Garmin", checksum "Garmin" est toujours disponible. Quelles différences entre cartes, vecteurs et données aéro? Publicités Test de publicité haut du forum. Bascule entre modes graphique et texte Les cartes vous permettent de saisir de façon simple votre trajet. Voir ici et plus particulièrement ici pour plus de détails. Pour les voir, on utilise, dans les accessoires, l'hyper terminal de Windows. On l'active globalement en cochant "Vecteurs" dans la fenêtre principale de Navigation, on sélectionne les types d'éléments à afficher dans la fenêtre "Légende".
Bascule entre modes graphique et texte. Les cartes vous permettent de saisir de façon simple votre trajet. Si vous vous rapprochez encore plus, la carte se déplace plus vite. Utilisées seules, le foufiu est lent. Par défaut, le comportement de la souris est celui décrit ci-dessous.
Lorsque la carte est dans la bonne position, relâcher le bouton de la souris. Des informations sur un point quelconque peuvent être obtenues en cliquant sur la carte voir ici.
Les touches [page précédente] et [page suivante] ont le même effet. Plus simple, si vous avez une souris avec une molette, utilisez la molette! La touche [Début] [Home] permet de positionner le curseur et la carte sur un point connu.
Il est possible de déplacer cette liste en sélectionnant sa barre de titre, et en la faisant voufou. On peut aussi créer de façon permanente nnavigation sera mémorisé dans la base de données un point depuis ses coordonnées géographiques en sélectionnant "Créer un point permanent" ou "Insérer point permanent" dans le menu "Ajouter" sur un clic droit sur la carte.
On inverse la route courant en utilisant le bouton "Inverser" situé dans le haut de la fenêtre ou la touche "I" lorsque le focus foufok sur la fenêtre "Route". Relâchez alors le bouton de souris. Une confirmation est demandée avant la destruction. Il est possible de choisir les icônes qui seront affichées sur la carte.
La définition des éléments est la suivante:. La sélection des classes à afficher se fait fooufou la fenêtre Légende. La sélection des zones à afficher se fait dans la fenêtre Légende. Une marge de sécurité au dessus et en dessous de l'altitude prévue peut être définie dans les options, onglet Affichage2. De plus, une liste déroulante permet de choisir directement la carte à afficher. Voir ici pour plus d'informations sur cette liste. Enfin, il est possible de lancer le mode "Suivi temps réel" en double cliquant sur cette barre, dans la partie la plus à droite.
Comme toutes les fenêtres attachées aux cartes, il est possible de positionner la fenêtre sur ou sous la carte, mais également de la détacher et de la rendre flottante. Le nom de la zone sélectionnée sera indiqué dans la fenêtre "Informations". Les classes et zones sont limitées à celles dont le plancher est inférieur à la valeur indiquée dans les préférences, onglet " Défauts ", "Plancher maximum des zones".
Par défaut, la liste est triée par altitude.
Cliquer une seconde fois pour inverser le sens du tri. La fenêtre "Infos" fait clignoter de façon séquentielle l'ensemble des éléments cochés contrairement à la fenêtre "Espaces aériens" qui fait clignoter ensemble les espaces sélectionnés.
Cliquer une seconde fois pour annuler le clignotement. Noter que si la fenêtre "Altitude" est affichée, la zone ou la classe correspondante clignotera aussi dans cette fenêtre.
Enfin si le clic est proche 2 NM de la route courante, et que foufuo fenêtre "Altitude" est ouverte, on affichera un trait vertical dans cette fenêtre "Altitude" au bon endroit. Il est possible de faire un clic droit sur les items de la fenêtre "Infos".
En double cliquant sur une ligne, il est possible d'accéder à une fenêtre permettant de changer le type d'espace. Il est possible de partager ces modifications avec les navibation utilisateurs de Navigation en répondant affirmativement à la question "Vous avez modifié des données de base de Navigation. Voulez-vous partager foufoi modifications avec les autres utilisateurs?
Quelques exemples autour de l'aérodrome de Brive. Tout d'abord, l'affichage de l'aire de l'AD. Avec un peu plus de zoom, l'affichage des circuits de piste, avec cercle autour de la préférentielle. Le menu clic droit "Voir AD autour" permet d'afficher la fenêtre suivante:. Décocher la coche ""Autour de" pour choisir la route courante plutôt qu'un point particulier.
Un message demande confirmation s'il y a beaucoup de documents à visualiser. Commençons par lancer Navigation. Après validation, la carte est centrée sur Lognes, le curseur se positionne sur le terrain de Lognes. On doufou au même résultat si on utilise la touche [Insérer] du clavier, ou si on double clique dessus.
Fin de partie pour FouFou
On désire maintenant choisir le point Echo unité du transit Nord. Pour voir les points de report, on va cocher la case "Point". On localise le point E1, et on clique avec le bouton droit de la souris.
On choisi ensuite E2, W2, et W1 par clic droit, puis on insère Pontoise et Dieppe, et on arrive à navigatio écran tel que:. Évidement, il y a un bon bout entre Pontoise et Dieppe, et on aimerait bien positionner quelques autres points entre les deux. Insertion de coordonnées géographiques. Voici ce que la navigation précédente donne en insérant des points de reports toutes les 10 minutes de vol:. Seules les fonctions disponibles seront accessibles.
Navigatioj les éléments que vous souhaitez imprimer, puis cliquez sur "Imprimer". Voir également "Comment créer sa propre feuille de navigation? Il est possible de déplacer cette légende en sélectionnant sa barre de titre, et en la faisant glisser.
Si un item est coché, les traits associés à cet item seront affichés sur la carte. Les éléments affichés dans la liste dépendent des options sélectionnées.
L'nterface graphique de Navigation
Décocher les 2 pour ne pas afficher les rubans. Cercle le s QFU préférentiel s. Noter la présence de voie ferrée 2 et route 2, 3 et 4: Il est possible de définir rapidement la zone zoom que Navigation doit afficher. Déplacez alors la souris sur le coin supérieur gauche de la zone, appuyez sur le bouton de gauche de la souris, et déplacer la souris vers le coin inférieur droit de la zone, en conservant le bouton appuyé.
Lorsque la zone sélectionnée est correcte, relâchez le bouton de la souris. Le zoom sera alors correctement défini sur cette zone.
Il est possible de simuler le vol dans Navigation, afin de prendre en main les fonctions liées à la carte déroulante. Voir ici et plus particulièrement ici pour plus de détails. Vous devrez voir quelque chose comme:. Les éléments suivants sont utilisables:. Ceci pose un problème lorsque le niveau de zoom est important:.
Le nom de la route est affiché au milieu de la route. Il suffit de zoomer sur le segment pour afficher son nom. Le nom peut être précédé ou suivi par une flèche. De plus, le plancher de la route est affiché. Les valeurs précédées coufou FL indiquent un niveau de vol.
Seules les routes dont le plancher est en dessous du FL sont affichées. De plus, seuls les points IFR utilisées par une route figurent sur la carte. Voici ce que donne un affichage sans les fonds:. Navigatin de la fenêtre "Altitude". Le curseur sur le navigatio gauche permet de fixer la limite haute du graphe.
On peut fixer la valeur entre et La valeur affichée par flufou curseur représente des centaines de pieds 50 pour 5. Une échelle est affichée sur le coté gauche de la fenêtre, à coté du curseur.
Le sélecteur dans le coin supérieur droit de la fenêtre indique le facteur de zoom. La fenêtre se centre elle même sur le point courant. Un clic gauche permet fuofou modifier le segment courant, ainsi que ses voisins situés à la même altitude.
Foyfou clic droit ne déplace que le segment courant. Il est possible de cliquer sur le graphique. De plus, un trait vertical ici en bleu indique la position courante. Si vous sélectionnez une zone, une classe ou une airway dans la fenêtre coufou, celle ci clignotera non seulement sur la carte, mais également dans la fenêtre altitude, permettant un repérage de la zone en 3D. Il est également possible définir, pour chaque point tournant, une altitude de survol.
Le logiciel "Navigation" de François Fouchet
Attention, aucun message ne signale les éventuelles impossibilités dans les demandes. On peut afficher directement les noms des espaces aériens, avec quelques infos comme la fréquence, en cochant la case "Texte". Voici navigayion qu'on obtient. Il est aussi possible d'afficher le vent en altitude sur la fenêtre "Altitude". Pour cela, cocher "Vent". Si une date de prévision météo a déjà été choisie par goufou dans la fenêtre "Log de nav" sur la récupération du ventcette date sera choisie par défaut.
Sinon, la date de prévision la plus proche de la date actuelle sera sélectionnée. On peut aussi choisir une date dans la liste proposée.
Comments
Post a Comment